Aller au contenu principal

Carnets de voyages en Asie

Accueil > Carnet de voyage(s)


Flux RSS

L’Indonésie est un pays formé de plus de dix-sept milles îles dont plus de six milles ne sont pas habitées. Bali est l’une des îles les plus connues de l’Océan Indien. Par sa végétation luxuriante et ses paysages de toutes beautés, elle fait partie des destinations les plus visitées au monde. L’univers balinais constitue une profonde harmonie entre une nature des plus variées et un peuple fantastique. Au milieu de cette île est implanté…

Voir plus



Le massif des Annapurna est l’un des plus importants de la chaîne himalayenne. Il se trouve à 200 kms, à l’ouest de Katmandou. Les Annapurnas sont constitués d’une quinzaine de sommets à plus de 7000 mètres. Le plus connu est évidemment l’Annapurna I, gravi pour la première fois en 1950 par Maurice Herzog. Aujourd’hui la région des Annapurnas est très fréquentée par des touristes du monde entier qui vi…

Voir plus



La Chine comprend de nombreuses régions toutes aussi différentes les unes que les autres. Dans ce voyage nous allons voir seulement une région particulière de ce pays (sud-ouest) : le Yunnan. Ici tout respire l’Asie profonde : celle des villages ancestraux, des monastères, des pagodes et le début de la chaîne Himalayenne. Cette région du Yunnan est un rassemblement de nombreuses ethnies. Plus de 51 min…

Voir plus

Nous sommes partis à deux pour ce voyage en Birmanie et au Cambodge. Je suis donc parti avec Pierre qui est un ami de mon association de randonneurs : Randonneurs du XIème. La Birmanie (qui a repris depuis 1989 le nom officiel du Myanmar) est un pays très facile à visiter sans guides ni agence de tourisme. Nous avions comme guide uniquement le…

Voir plus

Après notre voyage en Birmanie, nous sommes partis au Cambodge. Le Cambodge est comme la Birmanie un pays très facile à visiter seul sans guide. Nous nous sommes aidés du guide du Routard pour préparer notre voyage. Il y a un site au Cambodge qui vaut vraiment le coup d’aller voir c’est Angkor. Sinon pour les autres sites, comme Phnom Penh, Battambang, kopong Som il ne faut pas rester plus de 2 jours. Pour Angkor 3 à 4 j…

Voir plus