Carnets de voyages en Italie
"Vedi Napoli e poi muori" est une vieille expression napolitaine, qui veut dire "Voir Naples et puis meurs". Cette expression couramment employée par les napolitains, si imprégnés par la beauté envoûtante de leur ville, qu'ils estiment qu'après une telle émotion, la vie n'a plus de sens. Naples est une ville les plus importantes d'Italie, elle est la troisième en nombre d'habitants. Depuis l'Antiquité, Naples a toujours attiré de nombreux artistes et touristes. Avec ses monuments, elle e…
Voir plusVenise est une ville qui se trouve au nord-est de Italie, sur les bords de la mer Adriatique. Elle s'étend sur plus de 12 îles et comporte plus de 435 ponts. Cette ville a été fondé au VIème siècle par des réfugiés fuyant l'invasion Lombarde. Elle a été pendant longtemps la capitale et au Moyen Age, elle fut une des plus grandes villes commerciales dans le monde. Notamment aux échanges de soies, d'épices et de céréales. Elle fu…
Voir plusLe parc du Grand Paradis est né pour protéger le bouquetin, une espèce en voie de disparition depuis le début du XIXème siècle. En 1856, le roi Victor-Emmanuel II déclara une portion du territoire actuel « Réserve Royale de Chasse », il encouragea la construction de sentiers et de chemins muletiers et organisa un corps de gardes spécialisé. En 1919 Victor-Emmanuel II offrit une partie de la réserve de chasse à l’état italien, afin de créer un territoire protégé. Le…
Voir plus