Carnets de voyages en Europe

Accueil > Carnet de voyage(s)


Flux RSS

Venise est une ville qui se trouve au nord-est de Italie, sur les bords de la mer Adriatique. Elle s'étend sur plus de 12 îles et comporte plus de 435 ponts. Cette ville a été fondé au VIème siècle par des réfugiés fuyant l'invasion Lombarde. Elle a été pendant longtemps la capitale et au Moyen Age, elle fut une des plus grandes villes commerciales dans le monde. Notamment aux échanges de soies, d'épices et de céréales. Elle fut la renommée d…

Voir plus

Les Vosges sont un massif montagneux se situant au nord-est de la France, dans la région de l'Alsace. Le massif montagneux des Vosges n'est pas très haut et il est considéré comme de la moyenne montagne. Le point culminant est le Grand Ballon à 1423 mètres d'altitude. Les treize plus hauts sommets ont une altitude d'environ 1300 mètres. Tous ces sommets sont reliés par une route touristique qui est appelé "la route des crêtes" et qui traverse du nord au sud d…

Voir plus

Le chemin portugais de Compostelle voit son début de Lisbonne et il se termine en Espagne, à Saint Jacques de Compostelle. Il a connu son apogée aux XIIème siècle avec l'indépendance du Portugal. Long de plus de 600 kilomètres, il traverse les principales villes de Fatima (autre pélerinage), Coimbra, Porto, Ponte de Lima et Tui (la frontière avec l'Espagne) pour atteindre Saint Jacques au bout de 33 jours de…

Voir plus

Le chemin des douaniers a été crée au XVIIIème siècle, il avait le but de lutter contre la contrebande, dû aussi à la taxe sur la marchandise qui a été crée en 1667. C'est donc en 1791 que le chemin des douaniers a vu le jour. Au début du XXème siècle la nature avait repris ses droits et il faudra attendra jusqu'en 1968 que le GR34 sera né. Avec quelques passionnés de randonnées posent les premières balises rouges et blanches reliant Beg-Léber à Pors Mabo, pu…

Voir plus

Robert Louis Stevenson est un écrivain écossais du XIXème siècle, connu surtout par ses deux ouvrages : "L'île au trésor" et "L'étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde". C'est en octobre 1878, après une déception amoureuse douloureuse que Stevenson entreprend ce long voyage seul dans les Cévennes. Il va ainsi parcourir 220 kms entre Monastier sur Gazeille et Saint Jean du Gard avec un âne qu'il a acheté au début de son périple et qui s'…

Voir plus