Carnets de voyages à Saint Jacques de Compostelle

Accueil > Carnet de voyage(s) à Saint Jacques de Compostelle


Flux RSS

Pour cette 5ème et dernière partie vers Saint Jacques de Compostelle, nous sommes partis mon camarade de marche et moi de Leòn pour ces 310 kilomètres restants. Nous avons encore quelques jours de marche dans la région de Castille-Leon avant de passer dans la région de Galice. Comme les Pyrénées nous avons deux montagnes de 1500 mètres d'altitude à passer sur les monts Leòn et passer le village de O'Cebreiro. Puis nous avions une bonne descente vers Saint Jacques de…

Voir plus

Nous sommes partis (Pierre et moi) pour cette quatrième partie, de Saint Jean Pied de Port. Cette grande étape de trois semaines avec plus de 490 kms parcourus à pied, nous aménés en Espagne, jusqu'à la ville de Léon. Nous avons traversés les Pyrénées en passant par le col de Roncevaux (1500 mètres d'altitude) et aussi trois régions en Espagne : la Navarre, le Rioja et la Castille-Leòn. A p…

Voir plus

Pour cette troisième étape sur le chemin de Saint Jacques, je suis parti de Moissac avec mes amis : Pierre et David. Nous sommes allés jusqu'au pied des Pyrénées, à Saint Jean Pied de Port. Nous avons parcouru plus de 340 kms à pied sur le GR65, à travers de beaux départements, tel que le

Voir plus

Pour cette deuxième étape du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous prendrons le départ à Conques pour une distance de 260 kms jusqu'à Moissac. Aussi pour ce deuxième tronçon nous avons décidé de faire un détour  par le sanctuaire de Rocamadour. Ceci est une variante du chemin classique venant du Puy. De Conques à Rocamadour est aussi un pèlerinage en lui-même, c'est pour cette raison que nous avons décidés Pierre et moi de continuer ce…

Voir plus

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle a été crée et instauré au IXème siècle, après la découverte supposée du tombeau de Saint Jacques. Depuis le XIème siècle, ce grand pélerinage de la chrétienté venant de toute l'Europe a pour but de rejoindre la cathédrale Saint Jacques de Compostelle en Espagne. En France plusieurs chemins "officiels" de Saint Jacques arrivent pour la plupart d'entre eux à la frontière, à Saint Jean Pied de Port, plus exactement…

Voir plus