Aller au contenu principal

Carnets de voyages

Accueil > Carnet de voyage(s)


Flux RSS

Barcelone est la deuxième ville d'Espagne au niveau de sa population et de son économie. Cette ville au bord de la Méditerranée et sa colline à l'ouest avec le mont Tibidabo (512 mètres) est très vaste. Cette ville est quadrillée de long rue et avenue très rectiligne, et son bordée de grands immeubles où de nombreux architectes du XXème siècle se beaucoup conccurencés. Barcelone est une grande ville économique, avec l'un des plus grands port de commerce de la Méditerrannée. Aussi elle p…

Voir plus

Le chemin des douaniers a été crée au XVIIIème siècle, il avait le but de lutter contre la contrebande, dû aussi à la taxe sur la marchandise qui a été crée en 1667. C'est donc en 1791 que le chemin des douaniers a vu le jour. Au début du XXème siècle la nature avait repris ses droits et il faudra attendra jusqu'en 1968 que le GR34 sera né. Avec quelques passionnés de randonnées posent les premières balises rouges et blanches reliant Beg-Léber à Pors Mabo, pu…

Voir plus

Venise est une ville qui se trouve au nord-est de Italie, sur les bords de la mer Adriatique. Elle s'étend sur plus de 12 îles et comporte plus de 435 ponts. Cette ville a été fondé au VIème siècle par des réfugiés fuyant l'invasion Lombarde. Elle a été pendant longtemps la capitale et au Moyen Age, elle fut une des plus grandes villes commerciales dans le monde. Notamment aux échanges de soies, d'épices et de céréales. Elle fu…

Voir plus

Les Vosges sont un massif montagneux se situant au nord-est de la France, dans la région de l'Alsace. Le massif montagneux des Vosges n'est pas très haut et il est considéré comme de la moyenne montagne. Le point culminant est le Grand Ballon à 1423 mètres d'altitude. Les treize plus hauts sommets ont une altitude d'environ 1300 mètres. Tous ces sommets sont reliés par une route touristique qui est appelé "la route des crêtes" et qui traverse du nord au sud d…

Voir plus

Le chemin portugais de Compostelle voit son début de Lisbonne et il se termine en Espagne, à Saint Jacques de Compostelle. Il a connu son apogée aux XIIème siècle avec l'indépendance du Portugal. Long de plus de 600 kilomètres, il traverse les principales villes de Fatima (autre pélerinage), Coimbra, Porto, Ponte de Lima et Tui (la frontière avec l'Espagne) pour atteindre Saint Jacques au bout de 33 jours de…

Voir plus