Carnets de voyages en France

Accueil > Carnet de voyage(s) en France


Flux RSS

Les Vosges sont un massif montagneux se situant au nord-est de la France, dans la région de l'Alsace. Le massif montagneux des Vosges n'est pas très haut et il est considéré comme de la moyenne montagne. Le point culminant est le Grand Ballon à 1423 mètres d'altitude. Les treize plus hauts sommets ont une altitude d'environ 1300 mètres. Tous ces sommets sont reliés par une route touristique qui est appelé "la route des crêtes" et qui traverse du nord au sud d…

Voir plus

Robert Louis Stevenson est un écrivain écossais du XIXème siècle, connu surtout par ses deux ouvrages : "L'île au trésor" et "L'étrange cas du Docteur Jekyll et Mister Hyde". C'est en octobre 1878, après une déception amoureuse douloureuse que Stevenson entreprend ce long voyage seul dans les Cévennes. Il va ainsi parcourir 220 kms entre Monastier sur Gazeille et Saint Jean du Gard avec un âne qu'il a acheté au début de son périple et qui s'…

Voir plus

Le tour du Queyras est un chemin de grande randonnée : GR58 qui fait partie d’un des plus beaux GR de France par ses paysages de montagne très variés. Le GR58 possède aussi 4 variantes, dont une fait une incursion en Italie. Ce chemin de randonnée traverse des paysages magnifiques : des forêts de mélèzes, des cols où il y a de splendides sommets, des lacs d’un beau bleu turquoise, enfin sans oublier des villages en bois et en pierre de toutes beautés, comme…

Voir plus

Le tour du Mont Blanc est un classique des randonneurs et des trekkeurs venant de France et de l’Europe entière. Cette route autour du massif était autrefois une tradition des montagnards qui échangeaient autour du « toit de l’Europe » des étoffes avec leurs voisins. Aujourd’hui elle est devenue une route mythique pour tous les randonneurs venus faire ce tour à travers des paysages de montagnes splendides du massif alpin. Je suis donc parti encore cette fois-ci avec un groupe de…

Voir plus

La côte d’Emeraude est au nord de la Bretagne, dans les Côtes d’Armor (22), entre Cancale et le Cap Fréhel. Ce nom de la Côte d’Emeraude a été donné par un ancien historien de Saint Malo : Eugène Herpin (1860-1942) en raison de sa couleur bleue-vert émeraude à certains moments de la journée.



J’ai donc pa…

Voir plus

J’ai fait début septembre un petit séjour d’une semaine dans les Alpes. Avec quelques amis nous avons éffectué quelques belles randonnées autour de Saint Gervais les Bains. Du Mont Joly, du col du Tricot et des Aiguillettes des Houches, nous étions toujours au plus prés de ce magnifique Massif du Mont Blanc. Voici donc le programme de la semaine et l’album de photos que vous pouvez découvrir ci-dessous :…