Aller au contenu principal

J'ai un chariot de randonnée pour mes escapades lointaines et en autonomie

Accueil > Actualités & Evènements > J'ai un chariot de randonnée pour mes escapades lointaines et en autonomie



Ecrit par Arnaud, le - 1 commentaire(s)

Je viens d'acheter un chariot de randonnée "Ultreia" pour partir en autonomie sur plusieurs jours. Il y a deux ans j'avais commencé à faire un long périple sur le tour de Bretagne en longeant le chemin des douaniers (GR34). J'étais partie avec mon sac à dos, la tente et la nourriture. J'avais parcouru 90 kms du Mont Saint Michel à Dinard. Dans mon idée, je voulais marcher une bonne semaine, au bout de quatre jours, je me suis arrêté, car j'étais trop chargé. Sur le chemin de Saint Jacques, j'ai rencontré plusieurs pèlerins qui avaient ce genre de chariot et je me suis dit que c'était qu'il me fallait !

Après quelques jours de test en Ile de France et bien je peux vous dire que je l'ai trouvé génial !!! J'ai pu porter la tente, un gros sac de couchage, un matelas et beaucoup de nourriture, en tout j'avais vingt kilos supplémentaire. Sur le parcours, je ne l'ai pas pratiquement pas senti, j'avais de tirer seulement que deux kilos. Donc voilà, cela va m'ouvrir encore plus de randonnée en autonomie et pour un coût beaucoup moindre, car j'ai l'intention de faire de nombreux campings. Mes prochaines escapades seront de continuer cet été sur le tour de Bretagne, j'ai l'intention de faire Dinard à Saint Brieuc. Puis ce sera le chemin de Stevenson au mois de septembre et peut-être l'année prochaine un peu plus loin avec le mur d'Adrien en Angleterre et l'Islande.

Voici les caractéristiques du chariot :

  • Il permet de porter jusqu'à 30 kg sans effort.
  • Les 2 bras porteurs sont aussi réglables en largeur pour s'adapter à toutes les tailles, 3 largeurs sont proposées.
  • Ils se clipsent par un mousqueton sur une ceinture possédant 2 réglages possibles (fixation au milieu de la taille ou plus à l'arrière).
  • Livré avec un carénage plastique noir contre la pluie et la boue.
  • Roue de diamètre 315 mm en caoutchouc semi souple pour le confort, la solidité et le silence de vos déplacements.
  • Le chariot est rapidement démontable.
  • Les bras porteurs sont réglables.
  • Le poids du chariot est de : 6,70 kg.

J'ai dû néanmoins remplacer des écrous des essieux par des écrous qui se vissent mieux et j'ai aussi changé les deux attaches de la ceinture par des mousquetons.

Vous pouvez trouver ce chariot pour un peu plus de 200 euros chez le constructeur Mottez, dont voici le site Internet : http://www.chariotderandonnee.com/

© Arnaud BERNARD - Visitez le site et donnez votre avis

Commentaire(s) :

1 seul fichier.
Limité à 8 Mo.
Types autorisés : png gif jpg jpeg.
Les images de plus de 150x150 pixels seront redimensionnées.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non et à éviter les soumissions automatisées de spam.

Commentaire(s) publié(s) :

0

Posté le Mercredi 29 mai 2019 à 16:07 par josple59

Bonjour

J'ai fait une randonnée de 13 jours sur le GR 70 (chemin de Stevenson) du Puy en Velay à Alès au mois de mai 2019.

J'ai fait les premières étapes avec un chariot mottez Ultreia, j'ai dû l'abandonner après les 4 premières étapes. Ce chariot n'est pas adapté pour faire cette randonnée, la topographie du chemin est incompatible avec le chariot. Montées et descentes pentues de plusieurs kilomètres sur des chemins impraticables et des canyons abrupts, sans parler des rochers à escalader, notamment l'étape de St Jean à Alès. Le portage sur le dos est impossible et potentiellement mortel avec un sac de 15 kg et un chariot de 6 kg.