- « Val d’Arly & Crêt du Midi » – Ambiance pastorale entre Mont-Blanc et Beaufortain. De Megève (1310 m) nous sommes montés au Crêt du Midi (1890 m) par le refuge du Petit Tétras, puis en suivant la crête, nous avons atteint le Ban Rouge (1983 m). Belles descente par le col et le chalet de Basse Combe. Randonnée en boucle avec un dénivelés de +700 mètres.
- « La cabane du Petit Pâtre, au pied des Aravis » – De Cordon (1250 m) nous sommes montés en forêt au plateau des Bénés, d’où la vue s’ouvre sur le Massif du Mont-Blanc et la chaîne des Aravis, si proche. De la cabane du Petit Pâtre (1915 m) nous sommes descendus par les Landchérus. Randonnée en boucle avec un dénivelés de +700 mètres.
- « Mont Joly » – Sommet en belvédère, entre alpages et haute montagne. De St-Nicolas-de-Véroce (1448 m), commune de Saint-Gervais, nous attaquerons la montée par la croix du Christ et le pavillon du Mont Joly. De là, nous avons effectués un aller-retour au sommet (2525 m) puis descente par les alpages de Porcherey (voir panorama en cliquant ICI et ICI). Randonnée en boucle avec un dénivelés de +1077 mètres.
- « Val Montjoie & Refuge de Tré-la-Tête, massif du Mont-Blanc » – En partant du hameau du Cugnon (1180 m) sur la commune des Contamines, nous sommes montés par un sentier en balcon à « l’hôtel » de Tré-la-Tête (1970 m). De là nous avons effectués un Aller/retour sur le belvédère sur la langue terminale du glacier de Tré-la-Tête. Randonnée en boucle avec un dénivelés de +900 mètres.
- « Val Montjoie, le tour du Mont Vorassay par le col du Tricot » – Au départ de Champel (1200 m) Saint Gervais, l’itinéraire nous a conduit par les chalets de Miage, situés sous les Dômes de Miage, au fameux col du Tricot (2120 m). Le Glacier puis la vallée de Bionnassay où nous avons terminé notre randonnée au parking. Randonnée en boucle avec un dénivelés de +920 mètres.
- »Vallée de Chamonix & l’Aiguillette des Houches, massif des Aig. Rouges » – Le Mont Blanc à porté de main. Des Houches (1400 m) et par Pierre Blanche ou Bel Lachat, nous avons fait l’ascension de l’Aiguillette des Houches (2285 m) face au versant nord du Mont-Blanc et au glacier des Bossons (voir panorama en cliquant ICI). Randonnée en boucle avec un dénivelés de +920 mètres.
Nouveau commentaire :