Aller au contenu principal

Résultats de la recherche :

Accueil > Livres & Médias > Recherche sur Livres/Médias

Ecrit par Arnaud, le

Deux siècles après la retraite de Russie, Sylvain Tesson refait la route de l'armée napoléonienne déchue... en side-car et en plein hiver. Ils sont cinq : trois Français et deux Russes. Unis par l'amitié et par un grand défi, ils décident de commémorer à leur façon le bicentenaire de la retraite de Russie : en suivant le chemin emprunté par les troupes françaises en pleine débâcle. Cette bande dessinée reprend le l'histoire du livre qui est sortie en 2016 et dont j'avais déjà fait un article . Tout au long de cette bande dessinée le périple de ces trois amis est entrecoupé de planches dessinées retraçant l'histoire de la retraite de l'armée de Napoléon, c'est très intéressant. En tout cas c'est aussi très drôle de revoir mon amis Thomas Goisque en bande dessinée.

Vous pouvez trouver le livre : "Berezina" aux éditions Casterman, sur Amazon, au prix de 20€, en cliquant ICI

PS : En parlant de Russie, j'aurais une pensée toute particulière en ce moment pour le peuple Ukrainien qui est en train de vivre des moments très difficiles et très dure par cette guerre complètement absurde !

 

Ecrit par Arnaud, le

Ce dernier livre que je viens d'acheter de Sylvain TESSON et des photographies de mon ami Thomas GOISQUE, raconte un évènement de l'histoire qui s'est passé au XIXème siècle par la Grande Armée de Napoléon. Sylvain Tesson et Thomas Goisque ont revécus la longue retranchée des armées de Napoléon à la même période il y a deux cents ans.

DSC_1726.jpg

Ils ont refais ensemble ce voyage en moto de Moscou à Paris en plein hivers et par des températures avoisinant les moins quarante degrés. Je vous invite à lire ce livre passionnant de cette belle aventure glaciale et en moteur écrit par Sylvain Tesson et avec les très belles photos de Thomas Goisque.

 

Par chance, j'ai eu une belle dédicace des deux auteurs sur l'ouvrage que je viens d'acheter :

Paru en octobre 2016, vous pouvez trouver au prix de 30€ ce livre à la FNAC, en cliquant ICI